Qualité des matériaux employés

 

Les encres pigmentaires ainsi que les papiers Hahnemühle et Canson que j'utilise pour imprimer les tirages de mes photos sont de qualité muséale, tandis que les passe-partout sont, quant à eux, de qualité conservation.

 

Vous noterez, également, que toutes mes photos sont protégées contre l'humidité et les rayons UV par un protecteur Hahnemühle en aérosol. Évidemment, cela ne remplacera jamais une vitre ou un plexiglas sans reflet de qualité, mais bon, il reste que le protecteur Hahnemühle fait un excellent travail et cela, à un coût qui n'a pas d'impact sur le prix de vente de mes oeuvres.

Prix de vente

Mes prix de vente incluent toujours un passe-partout de qualité conservation et tiennent compte aussi du fait que mes oeuvres sont vendues à tirage limité et que les matériaux employés sont d'une très grande qualité.

Prix actuel selon format ( incluant le passe-partout ) :

11 po X 14 po :  $ 200 CAN

16 po X 20 po :  $ 260 CAN

18 po X 24 po :  $ 280 CAN

Lors d'expositions, puisque mes oeuvres sont alors présentées avec des encadrements, les prix sont ajustés pour tenir compte du prix des cadres choisis.

Notez aussi que certaines de mes oeuvres peuvent se prêter à des formats plus grands ainsi qu'à des présentations plus modernes. Je pense, ici, à l'impression par sublimation sur aluminium appelée Chromaluxe ou encore, à l'impression sur aluminium blanc ou brossé, par exemple.